Ça y est, nous y sommes.

 

Une fois de plus, la fête de l’amour est à nos portes. Cupidon, avec ses airs faussement innocents est de retour en compagnie de sa mafia de l’amour (a.ka. les vendeuses de parfum chez Jean-Coutu et distributeurs de fleurs au restaurant) pour vous traquer et s’assurer que vous êtes digne de votre relation amoureuse.

 

Or, on le sait, faire une sélection de cadeaux en ce 14 février n’est pas nécessairement chose facile. Loin de là.

 

Donc si vous vous sentez sous pression, ne sa savez pas du tout quoi offrir comme cadeau romantique ou comment vous préparer philosophiquement à cette fête, ne craignez rien !

 

Plusieurs petites attentions et stratégies peuvent vous permettre d’obtenir la bonne posture philosophique face à cette fête pour arriver à surprendre votre douce moitié.

 

Je vous propose donc aujourd’hui 5 idées/conseils pour réussir votre Saint-Valentin 2019 !

 

1. Savoir combien il faut investir dans sa relation

Tel que nous l’a si bien rappelé Beigbeder, l’amour dure trois ans.

 

Ainsi, avant toute chose, pensez donc à calculer les bénéfices que vous pouvez encore retirer de votre relation.

 

Si vous êtes en tout début de relation, INVESTISSEZ ! Repas romantique, fleurs, chocolats, n’ayez pas peur d’offrir la totale. Votre potentiel retour sur investissement risque d’être plus intéressant que si vous en êtes à votre troisième année, où -alors que vous êtes en fin de parcours amoureux- la réponse de votre compagne ou compagnon de vie risque d’être réduite.

 

En tout souci de rentabilité, veillez à investir 2 fois moins lors de votre seconde Saint-Valentin et 3 fois moins lors de votre dernière.

 

Si par chance, vous avez pu dépasser le mur des 3 années, n’hésitez pas à demander directement un remboursement à votre copain/copine.

 

 

2. Se payer le luxe d’un moment et non d’un objet

Au lieu d’offrir un cadeau pour la Saint-Valentin, pensez plutôt à vivre un moment, vous exposer à une nouvelle expérience.

 

De cette manière, pourquoi ne pas partir à l’aventure ? Vous acheter un billet d’avion sur un coup de tête et découvrir un nouveau coin de globe à deux ? Partir en voiture, sillonner les routes enneigées, accrocher à différents panoramas les preuves de votre amour.

 

Personnellement, je vous recommande de choisir un pays quelque peu instable, tel que le Soudan ou la Somalie.

 

On ne le réalise pas assez souvent, mais notre vie occidentale est en quelque sorte dorée en comparaison avec ce qui peut se trouver ailleurs. Voir l’horreur et la difficulté de ce monde est donc toujours une bonne façon d’aimer davantage notre pays natal et les gens qui nous entourent.

 

Il n’y a pas que les fleurs pour nous rappeler que nous avons accès à de belles choses en ce monde.

 

 

3. Après le conseil #1, l’autre conseil économique

Pâques n’est pas très loin.

 

Alors que tous les yeux sont rivés vers Aphrodite, les objets en forme de cœur et la recherche du romantisme, le moment est excellent pour investir dans un élevage de lapin.

 

Comme ceux-ci sont un bien de consommation fort demandé en cette journée de résurrection chrétienne du mois d’avril et que le temps de gestation des petits lapereaux est d’environ 1 mois, les astres sont alignés pour que vous puissiez tout juste planifier ce projet et faire un peu d’argent.

 

Pour les plus visionnaires d’entre nous, investir dans une entreprise de gibelotte de lapin est aussi une excellente idée. Compte tenu du fait que la plus grande partie d’entre eux sera jetée ici et là dans les jours qui suivront.

 

 

4. Éviter de voir son amoureux(se): peut-être la meilleure des idées pour la Saint-Valentin

Tel que le dit Christian Bobin : “Qui n’a pas connu l’absence ne sait rien de l’amour”. Un vrai cadeau personnalisé pour la Saint-Valentin pourrait tout simplement être… l’absence !

 

En vous trouvant continuellement en présence de votre tendre moitié, l’amour risque de s’atténuer, s’en trouver engourdi.

 

Pour éviter de s’enfoncer dans le territoire insipide d’une routine, l’absence peut donc être un excellent catalyseur de sentiment amoureux.

 

En étant absent, peut-être êtes-vous au fond en train de vous offrir le plus grand cadeau de Saint-Valentin.

 

 

5. Réinventer les classiques

Une autre bonne idée pour la Saint-Valentin est de penser avec originalité.

 

Le romantisme, c’est un peu la surprise, et la surprise provient de l’originalité.

 

Ainsi, pour pimenter votre soirée : étalez un tapis de fleurs à l’entrée de la maison, mais veillez à y cacher de façon aléatoire quelques clous.

 

Vous aviez pensé à offrir le déjeuner au lit ? Glissez dans les aliments quelques millilitres de laxatif.

 

Un massage ? Versez de l’eau bouillante ou de la cire épilatoire.

 

Peu importe votre choix, l’effet de surprise peut être grand.

 

Avec de telles idées, on ne sait pas si le mal surviendra ou non. On se tient donc en haleine, maintient une tension dramatique. C’est une sorte de roulette russe, qui permet de redynamiser la relation amoureuse.

 

 

Voilà ! En espérant que ces idées pour la Saint-Valentin vous permettront d’avoir une vision différente de cette fête.

 

En attendant, ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne fête des amoureux !

[Total: 3    Average: 5/5]